Une saison hivernale comme on les aime :-)

Pour cette saison 2020, j’avais à cœur de voyager et de profiter de la compétition pour découvrir de nouveaux pays et des cultures différentes. Pendant trois semaines, j’ai pu traverser le globe avec le Japon et le Canada.

Sur la première étape de ce périple, direction Tokyo puis Myoko pour le championnat du monde de raquettes. Sur un parcours plutôt roulant, je prenais la 3ème place derrière deux espagnols et devant l’américain Joseph Gray. Que de souvenirs au pays du soleil levant. Je recommande vraiment cette destination. Un autre monde!

Sur la deuxième étape du voyage, direction le Canada et plus particulièrement Québec, une province que je connais dorénavant bien. Le froid est bien présent et le changement d’univers complétement déstabilisant! Sur la coupe du monde de triathlon d’hiver (course à pied/patinage de vitesse/ski de fond), je prenais la 9ème place. La semaine d’après, je remportais le pentathlon des neiges courte distance, un évènement incroyable et parfaitement orchestré par François Caletta.

Au delà des résultats sportifs, je retiendrais surtout la bonne humeur des gens, leur simplicité et leur sens du partage. Des choses qui sont de plus en plus rares dans notre beau pays. Vivement 2021 pour de nouvelles aventures en raquettes.